Commencez par éplucher et rapper vos carottes que vous mettrez dans un saladier, ajoutez le cumin selon vos goûts, personnellement je ne lésine pas sur les quantités(au moins 3 cuillères à soupe bien remplies). Assaisonnez de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de sel de poivre.
Faire des samoussas n’est pas si difficile et vous prendrez vite le coup de main, coupez vos feuilles de brick rondes en deux, prenez une demi feuilles et rabattez le coté arrondi sur la seconde moitié. Mettez une bonne cuillère à soupe de votre préparation sur une extrémité avant de rabattre en formant un triangle. Si vous n'en avez jamais fait, je vous conseille de regarder rapidement sur youtube, un bon nombre de vidéos expliquent la technique.Une fois tous vos samoussas pliés mettez les sur une grille au four a 180 pendant 10-15 minutes, surveillez la cuisson et sortez-les quand la coloration vous convient. Servez les tièdes.
Après avoir passé l’étape 2 avec panache cette dernière étape ne va pas vous effrayer. Mélangez un yaourt nature avec le jus d’un citron, du sel et du poivre, voilà. Cette sauce apportera une touche de fraîcheur a votre plat. Vous pouvez aussi y ajouter de la ciboulette ou du persil.
Notes
L’astuce du « chef » ; Badigeonnez vos feuilles de bricks d’un peu d’huile d’olive avant de les plier pour que vos samoussas se tiennent bien fermés, cela leur donnera aussi une belle couleur et texture durant la cuisson.