Quand on commence la recette par une étape dédiée à la cuisson des pâtes on sait qu’on part sur une recette abordable. Faites cuire dans de l’eau bouillante vos nouilles soba 6 minutes, une fois cuites égouttez les et passez les sous l’eau froide, arrosez les d’huile de sésame pour qu’elles n’accrochent pas entre elles.
Coupez le concombre en bâtonnets, écossez vos petits pois, lavez vos feuilles de menthe. Prenez votre algue nori, posez-la sur votre natte en bambou, étalez dessus des nouilles soba, à la main sur environ un demi-centimètre d’épaisseur, laissez 2 bons centimètre « nus » en haut et en bas. Formez une ligne de feuilles de menthe placées à l’horizontale, il devrait en rentrer environ 5, placez 2 bâtonnets de concombre et ajoutez-y les petits pois au milieu.Mouillez avec un peu d’eau les extrémités « nues » et roulez votre maki, placez-le au réfrigérateur une bonne heure ou deux et découpez le en 8 juste avant de servir, bien frais, en parsemant de graines de sésame et en servant avec de la sauce soja.
Notes
L’astuce du « chef » ; Tout comme les makis plus traditionnels ceux-ci peuvent aussi s’accompagner de wasabi et de gingembre mariné.
Type de recette: Entrée, végétale
Mots clés: concombre, Makis, menthe, nouilles soba, petits pois