Mélangez le sucre, la levure et le lait, ensuite ajoutez peu à peu votre farine. Travaillez bien votre pâte une bonne dizaine de minutes avant d’y ajouter une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive, travaillez-la à nouveau puis laissez reposer.
Lavez vos légumes, coupez votre concombre en tranche fines, à la mandoline par exemple, faites de même avec le chou rouge restant, et les radis. Placez le chou finement coupé ainsi que les fines tranches de radis dans un récipient et arrosez-les de 10 cl de vinaigre de riz, laissez mariner 30 minutes minimum, vous pouvez aussi le faire la veille et les laissant au frais.
Prenez votre bloc de tofu, s’il vient du commerce commencez par bien le presser dans un torchon avec un poids dessus pendant 30 minutes, il doit perdre son eau, s’il est fait maison et bien pressé alors on peut continuer. Coupez-le en carrés de deux centimètres, mettez-le dans un saladier ou un grand bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe d’huile de sésame, mélangez bien,ajouter les flocons d’avoine, mélangez bien. Pour la cuisson, nous avons l’habitude de les faire à l’actifry, avec seulement une cuillère d’huile en plus, si vous n’en avez pas faites les croustiller dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile ou un four à 200 degrés en les remuant de temps en temps. Le coté nugget vient du fait qu’une belle croûte croustillante va se former tout en gardant un cœur moelleux.
Découpez votre pâte à bao en 8 petits pâtons. Donnez-leur une forme ovale de 1 cm d’épaisseur minimum et repliez-les sur eux même avant de les mettre dans un four vapeur 15 minutes. Une fois cuits, encore tièdes garnissez les de vos préparations, ajoutez y des herbes fraiches et régalez-vous !
Notes
L’astuce du « chef » ; Faites votre lait végétal vous-même, mettez dans un mixeur 100Gr de flocons d’avoine, 1 litre l’eau, mixer. Passez le mélange dans une étamine, c’est prêt ! C’est facile, pratique, écolo, écono !