Vous cherchez une entrée fraîche, rapide et originale, voila la recette parfaite. Des makis en 30 minutes ? Qui l’eut cru ?! Les makis c’est bon mais on ne va pas se mentir c’est long à préparer, sauf si l’on remplace le riz par des nouilles cuites en 6 minutes et que l’on résume à 3 ingrédients frais la garniture. Avouez que l’idée est originale, encore une fois bye-bye la tradition, j’aime chercher de nouvelles recettes, apporter de la nouveauté à chaque repas partagé avec nos convives. Remplacer le riz dans les makis est une idée géniale, mais elle n’est pas de moi, c’est en me baladant sur internet que je suis tombé sur une recette de makis aux nouilles soba, il ne restait plus qu’à trouver les végétaux qui viendraient dépeindre ce tableau de leurs couleurs, ici on opte pour le vert !
Makis soba, concombre, menthe & petits pois
Ingrédients
- 5 Feuilles nori
- 200 Gr de nouilles soba
- 1 Concombre
- 1 Bouquet de menthe
- 1 Bolinette de petits pois frais
- Graines de sésame (Facultatif, pour la déco)
- Huile de sésame
- Sauce soja
Instructions
- Quand on commence la recette par une étape dédiée à la cuisson des pâtes on sait qu’on part sur une recette abordable. Faites cuire dans de l’eau bouillante vos nouilles soba 6 minutes, une fois cuites égouttez les et passez les sous l’eau froide, arrosez les d’huile de sésame pour qu’elles n’accrochent pas entre elles.
- Coupez le concombre en bâtonnets, écossez vos petits pois, lavez vos feuilles de menthe. Prenez votre algue nori, posez-la sur votre natte en bambou, étalez dessus des nouilles soba, à la main sur environ un demi-centimètre d’épaisseur, laissez 2 bons centimètre « nus » en haut et en bas. Formez une ligne de feuilles de menthe placées à l’horizontale, il devrait en rentrer environ 5, placez 2 bâtonnets de concombre et ajoutez-y les petits pois au milieu.Mouillez avec un peu d’eau les extrémités « nues » et roulez votre maki, placez-le au réfrigérateur une bonne heure ou deux et découpez le en 8 juste avant de servir, bien frais, en parsemant de graines de sésame et en servant avec de la sauce soja.
Notes
Vous avez préparé cette recette?
Je serai ravi de voir le résultat ! N’hésitez pas à me taguer sur instagram avec le #lacuisinedecesar !