J’ai toujours trouvé ça classe de servir un carpaccio, souvent associé à une élégante assiette proche du monochrome qui met en avant un produit principal, sublimé par son assaisonnement.
Cette fin de semaine j’avais envie de simplicité, on achète souvent du cèleri rave mais on le mange toujours râpé, c’est lassant. Un simple dressage change la perception d’un plat, ici en amenant du volume on passe d’une simple assiette de crudité à une belle présentation que l’on est fier de porter à table. Cette recette est une belle alternative du trop connu cèleri rémoulade, cachant le gout du produit sous un amas de mayonnaise.
Carpaccio de céleri rave
Ingrédients
- 1 Céleri rave
- 1 Bouquet de coriandre
- 10 Cl D'huile d'olive
- 2 Citrons
- Sel
- Sumac
Instructions
- Enlever la peau du céleri, à l’aide d‘un emporte pièce faites de beaux tronçons. Prenez votre mandoline et faites des lamelles le plus fines possible.Mettez-les à mariner minimum une heure au frigo dans un tupperware avec le jus de deux citrons, 10 cl d’huile d’olive et un peu de sel.
- Prenez vos fines rondelles de céleri et faites de petits cônes en en roulant une extrémité sur elle-même, remplissez l’assiette. Parsemez de feuilles de coriandre, de sumac et ajoutez-y un trait d’huile d’olive ainsi qu’une pincée de sel.
Notes
Vous avez préparé cette recette?
Je serai ravi de voir le résultat ! N’hésitez pas à me taguer sur instagram avec le #lacuisinedecesar !